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 les degats comment ca fonctionne?

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joe batista
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MessageSujet: les degats comment ca fonctionne?   les degats comment ca fonctionne? Icon_minitimeSam 14 Oct - 12:03

chaque arme fait des degats differents (pour les non anglophones c'est damage), les degats se calculent de facon assez simple :

  • - degats de melee ou de lancer = bonus de force + degats de l'arme
  • - degats de tir = degats de l'arme uniquement

il peut y avoir des modificateurs exterieurs a ces formules, exemple: le feat "sneak attack" qui rajoute +2 avec le premier rank et +1 avec les ranks suivant jusqu'a un max de +5.

il y a un maximum de degats total qui est egal au power level du personage, sauf dans le cas de certains armes (exemple: un soldat PL2 qui tire avec un springfield fait +6 de degats et non +2).

la formule pour calculer le DC des degats est 15 + degats de l'arme + modificateur divers(str si melee, feats, etc...), et celui qui est attaquer doit faire un save toughness qui soit egal ou superieur au resultat du DC des degats pour ne pas etre blesse. voici un petit tableau expliquant ce qu'il se passe si vous rater ce save :

  • save toughness = degats non lethaux = degats lethaux
  • save reussie = pas d'effet = pas d'effet
  • save rate = bruised = bruised + injured
  • save rate de 5+ = stunned + bruised = stunned + bruised + injured
  • save rate de 10+ = staggered + stunned = staggered + disabled + stunned
  • save rate de 15+ = inconscient = inconscient + mourant
donc si vous rate de 1 sur une attaque lethale (tir de fusil) vous serez bruised et injured, mais ca veut dire quoi? voila les explications:


    • - bruised veut dire que vous avez des bleus et des concusions sur le corps, chaque bruised fera -1 a tout save toughness non lethaux poussant ainsi la victime vers les portes de l'inconscience.(il peut y avoir plusieurs bruised)
    • - staggered veut dire que le personnage a vraiment ete battu, a peine conscient. il ne peut faire qu'une action standard ou une action de mouvement par round (au lieu d'en faire un de chaque).(il ne peut y avoir qu'un staggered)
    • - inconscient veut dire que le personnage est inconscient ( merci la palisse) et ne peut rien faire; et si il prend encore des degats dans cet etat, ils sont considere comme lethaux (si il ne le sont pas deja).
    • - injured veut dire que le personnage a subit des blessures legeres, les effets sont les memes que bruised.(il peut y avoir plusieurs injured)
    • - disabled veut dire que le personnage est conscient mais terriblement blesser. si le personnage entreprend une action vigoureuse, le eprsonnage devient mourant au round suivant. les actions vigoureuse sont: mouvement complet, attaquer, ou utiliser n'importe quel habilites physique ou mentale(donc la plupart des pouvoirs).
    • - mourant veut bien dire ce que ca veut dire, un personnage mourant doit faire immediatement un save fortitude et apres cela un chaque heure (DC=10+1 pour chaque save precedent). si un save est rater le personnage meurt, si le save est reussie le personnage refait le save une heure plus tard avec +1 de difficulte (DC 10 la premiere heure, 11 la deuxieme, etc...), si le save est reussie de 10+ (ou si le personnage fait un 20 naturel) l'etat du personnage se stabilise. l'etat mourant est efface et le personnage est inconscient, disabled et peu recuperer normalement de ses etats. un autre personnage peut stabiliser le mourant avec un jet successif de 15 en medecine (ou avoir un pouvoir de guerison), le jet peut etre tenter aussi par un personnage n'ayant pas la competence medecine (dans ce cas c'est un jet de sagesse DC 15).
    • - mort veut dire que le personnage est mort et qu'il est temp de reflechir a en faire un nouveau.(certains pouvoir existe qui peuvent soigner de cette condition mais vous n'y avez pas acces Razz )


P.S: je vient de m'apercevoir que j'avais fait 2 posts sur les degats, je viens d'editer le post pour que vous ne soyez pas trop confus et que vous puissiez n'avoir qu'un seul endroit ou chercher.


Dernière édition par le Dim 28 Jan - 8:40, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: les degats comment ca fonctionne?   les degats comment ca fonctionne? Icon_minitimeSam 14 Oct - 12:15

maintenant que l'on sait comment l'on est blesser, il faut savoir comment on recupere.

avec du repos un personnage peut recuperer en reussissant un jet de constitution DC 10, la frequence de ce jet depend de la severite de la blessure. (si un personnage a regeneration la frequence du jet est accelleree)


    - bruised: le jet doit etre fait une fois par minute (soit 10 rounds), chaque reussite efface 1 bruised. chaque echec rajoute un +1 au jet suivants (cumulatif et remis a 0 des reussite). quelquesoit le resultat une condition bruised est efface au bout de 10 minutes, un personnage injured doit etre soigner de sa condition d'injured avant de soigner sa condition bruised.

    - staggered: le jet doit etre fait une fois par heure, si reussie cela efface la condition staggered. si le jet est rater il faut recommencer une heure plus tard avec un +1 pour chaque jet rater. un personnage disabled doit etre soigne de cette condition avant de tenter de soigner la condition staggered.

    - inconscient: le jet doit etre fait une fois par minute, si reussie cela efface la condition inconscient. si le jet est rater il faut recommencer une minut plus tard avec un +1 pour chaque jet rater. un personnage mourant doit etre soigner de cette condition avant de soigner la condition inconscient.

    - injured: le jet doit etre fait une fois par heure, chaque reussite retire 1 injured. chaque echec rajoute +1 par rater et une condition injured peut etre effacee au bout de 10 heure.

    - diabled: le jet doit etre fait une fois par jour, si reussie cela efface la condition disabled.si le jet est rater il faut recommencer un jour plus tard avec un +1 pour chaque jet rater.
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MessageSujet: Re: les degats comment ca fonctionne?   les degats comment ca fonctionne? Icon_minitimeSam 14 Oct - 12:32

le plus simple sera de marquer sur votre fiche de personnage comme suit:

bruised: III
injured: II
disabled

par exemple cela veut dire que vous avez 3 bruised, 2 injury et que vous etes disabled. ce qui veut dire que votre personnage peut se deplacer doucement (1 action de mouvement par round) pour se mettre a l'abri et que si on lui tire dessus a ce moment la et qu'on le touche il tire son jet de save toughness a -5 . autant dire que ca craint pour le personnage.
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