Paix-Amitié-fraternité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paix-Amitié-fraternité

ex-alliance de joueurs sur exile et tribal war
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 comment se passe un combat?

Aller en bas 
AuteurMessage
joe batista
admin (c'est moi)
admin (c'est moi)
joe batista


Nombre de messages : 1299
Age : 61
Date d'inscription : 18/03/2006

comment se passe un combat? Empty
MessageSujet: comment se passe un combat?   comment se passe un combat? Icon_minitimeSam 14 Oct - 10:15

vous tirez l'initiative pour determiner dans quel ordre chacun va agir(dans notre cas c'est moi qui vais tirer les des pour vous), puis vous me dites l'action que vous compter entreprendre pour chaque round.
puis il y a resolutions des actions de chacun suivant l'ordre d'initative du plus grands au plus petit(ex: l'indien a 23 a l'initiative, le texan a 5, donc l'indien agit le premier puis le texan agit),n'hesiter pas a entrer dans le detail de vos actions (et d'en rajouter un couche avec le RP aussi) car il faut que je sache exactement ce que vous voulez faire( ex: l'indien me dit "j'attend que le texan agisse avant d'attaquer l'allemand devant moi", ce qui veut dire pour moi que l'indien agirra a 4 d'initiative malgre le 23 qu'il a tirer ce round-ci).

il y a 4 types d'actions faisable :

    - actions libre: vous pouvez effectue une ou plusieurs action de ce type dans un round jusqu'a une certaine limite poser par le MJ:
    retarder une action
    lacher un objet
    se lancer au sol
    parler
    arreter un pouvoir: certains effets d'objets son considere comme des pouvoirs, ex: la lumiere d'une lampe torche.

    - actions standards: vous avez droit a une action standard par round, donc durant un combat vous avez une action de mouvement et une standard que vous pouvez prendre dans l'ordre que vous voulez:
    aider: donner a un ami un bonus a l'attaque ou a la defense
    attaquer
    commencer/finir une full action
    bloquer une/des attaques
    faire une attaque combinee: il faut que les heros faisant une attaque combinee frappe en meme temp, donc les plus rapides doivent retarder leur attaques
    se concentrer
    se mettre a couvert
    demoraliser quelqu'un
    desarmer
    distraire
    feinter
    aggriper
    overrun
    reagir: reagir a une action particuliere, il faut savoir que cela retarde votre action et prend la place de celle qui etait prevu au prealable; genre j'attaque l'officier allemand mais si des renforts arrivent je vais me mettre a couvert, donc lorsque les soldats arrivent aider leur officier le hero va se mettre a couvert sans attaquer l'officier.
    rush: un rush se fait a la suite d'un mouvement ou fait partit d'une charge, le rush est une tentative pour pousser voire faire tomber un adversaire ( ex: vous foncer dans l'officier allemand et tenter de le faire tomber avant qu'il n'appuie sur le bouton d'autodestruction de la base, apres avoir reussie cela vous pourrez (le round suivant) tenter de l'aggripper pour le capturer).
    faire sursauter: voir starle feat
    insulter: tenter de demoraliser son adversaire par un bluff (taunt feat obligatoire).
    defense totale: vous pouvez rajouter 4 a votre defense, mais vous ne pourrez pas attaquer ce round-ci.
    bluffer: vous pouvez, avec un jet de bluff reussie face a un jet de sense motive d'un adversaire, obliger un adversaire a faire une action (ex: faire croire que vous etes mal et l'obliger a faire une attaque au lieu de se defendre).
    croche-pied

    - actions de mouvements: vous avez droit a une action de mouvement qui peut etre realiser avant ou apres l'action standard et vous pouvez aussi faire une deuxieme action de mouvement a la place de l'action standard:
    se deplacer
    manipuler un objet
    se relever
    donner des ordres: si vous avez des personnes sous vos ordres, vous pouvez donner des ordres pour le round a ceux-cis a la place de toute action de mouvement.

    - full actions: une full action prend un round entier; le seul deplacement que vous pouvez faire dans ce cas est un "pas de 5 pieds" avant, pendant ou apres la full action. vous pouvez parfois faire certaines actions libres:
    viser
    charger: pour charger un adversaire vous devez avoir un chemin droit entre lui et vous de plus de 10 pieds, vous pouvez vous deplacer du double de votre mouvement et vous attaquez a la fin du mouvement. vous gagner un bonus de +2 a l'attaque et perdez 2 de defense pour le round(jusqu'a votre initiative le round suivant)
    faire un deplacement complet
    recuperer
    se focaliser: vous pouvez vous focaliser dans le round et votre initiative est monter comme si vous aviez fait un 20 a votre jet d'initiative (les bonus continus a etre pris en compte dans le calcul)
    placage: comme la charge mais vous utiliser votre corp comme arme pour fait tomber et immobiliser votre adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
 
comment se passe un combat?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment se calcule la defense?
» les degats comment ca fonctionne?
» jet de des comment on fait online?
» les hero points comment ca marche
» ou comment lier parachutisme et speleologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paix-Amitié-fraternité :: Jeux De Roles!!!! :: golden age (mutants and mastermind 2eme edititon) :: regles a savoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser