J'ai Khorianne, une druide 60 côté alliance et Virose, une prêtresse mort vivante 59 (bientôt 60) côté horde, plus un tas de persos mineurs pour essayer les autres classes (dont un nain guerrier "Barawin", bien évidemment!).La plupart de ces persos (tous les principaux, en tout cas) sont sur Khaz Modan.
Le jeu est en effet "facile" mais cela présente justement l'avantage de pouvoir monter plusieurs personnages différents sans être obligé de s'investir entièrement dans un seul perso. Le jeu solo est parfaitement possible et les petits groupes de 2 ou 3 peuvent accomplir dejà des quêtes interessantes.
Le seul reproche serait le manque d'ambition de la partie end-game, où il ne reste plus rien à faire que de retourner indéfiniment dans les mêmes instances pour tenter de récupérer le rare objet de fin de donjon qui permettra d'améliorer son équipement. L'autre possibilité endgame se résume à rejoindre une guilde de cinglés nolifes qui fera des raids quotidiens pour tuer des boss dans des donjons prévus pour ce genre de tarés, qui s'engueulent sur teamspeak à chaque échec et qui imposent à leurs membres de ne vivre que pour ces raids (présence obligatoire, récolte le jour pour fabriquer les potions qui serviront au raid du soir, etc...)
Personnellement, me faire engueuler à 40 ans par un petit con de 22 parceque j'ai ressucité en pleine baston le paladin au lieu de garder mon rez pour un prêtre, ça m'a calmé des instances raids.
J'apprécie toutefois le jeu solo ou en petites équipes, et j'adore les champs de bataille PvP où je suis un spécialiste de la tactique, préférant souvent diriger la maneuvre que d'affronter les autres joueurs en combat singulier. Donner les instructions tactiques pour mener un groupe de joueurs (paradoxalement, ce sont les hordeux qui sont les plus disciplinés) à la victoire est pour moi bien plus gratifiant que de figurer dans le haut du tableau à la fin de la bataille pour avoir réussi à tuer le plus d'adversaire. Un kill, faut juste être bien équipé et avoir tapé plus fort que l'autre, alors que mener tout un groupe à lancer des attaques de diversion, prises à revers, interception et contre attaque, c'est bien plus valorisant intellectuellement.
Comme quoi on peut être nain et pas forcément boeuf.